Saint-Germain-en-Live

Infos hyper-locales sur Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)

Martin Mervoyer: les témoignages de soutien affluent

with one comment

Les messages de sympathie et de soutien de proches et de moins proches se multiplient sur Facebook après la mort de Martin Mervoyer, le Saint-Germanois de 19 ans tué la semaine dernière à la sortie d’une boîte de nuit en Corse (voir post du 16 juillet).

Le groupe créé sur le réseau communautaire pour rendre hommage au jeune saint-germanois totalisait près de 2 200 membres et quelques 264 messages à la publication de ce post ce 21 juillet.

Les témoignages sont également nombreux sur le site du Parisien.fr qui a publié aujourd’hui l’intégralité de la lettre d’adieu des parents de Martin Mervoyer à leur fils disparu trop tôt. En voici un extrait:

Aujourd’hui la violence folle et inexplicable te fauche à l’aube de tes 20 ans au terme d’une année exemplaire où grâce à des professeurs de grande qualité tu découvres la passion des études, des idées généreuses et pacifiques plein la tête. Tu voulais faire l’ENS et peut-être de la politique pour agir dans le monde. Ce matin, tes amis m’ont dit que calme et paisible tu as cherché à apaiser celui qui devait te tuer et que tu sentais très énervé. Alors qu’aucune violence ni verbale ni physique n’a eu lieu, tu es mort foudroyé. Martin tu es un bel enfant plein de vie, d’idéal, de générosité ! Puisse ta mort aider le monde à croire à la vie, la paix, l’amitié, l’amour. Et ce beau pays de Corse une terre où il fait bon vivre

Martin Mervoyer, tué par le videur d'une boîte de nuit en Corse, habitait à Saint-Germain

Martin Mervoyer

Saint-Germain-en-Live s’associe à l’hommage rendu à Martin et adresse ses condoléances à la famille Mervoyer.

Publicités

Written by buisson28

juillet 21, 2009 à 13:42

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. Cher Frédéric
    Je suis admiratif et complétement OK avec vous sur les mots et l’annonce de votre pardon et sur votre appel à vivre quoi qu’il arrive. Avec vous et tous les vôtres je pleure votre cher Martin.
    C’est la meilleure manière de le respecter et de laisser à la vie plein de possibles pour trouver son chemin. J’ai adopté la même attitude aprés la noyade accidentelle de notre fils Clémént en juillet 2000. Il avit 19 ans. Vous n’êtes pas seul sur ce dur chemin, je marche avec vous. C’est beau et c’est bon de marcher ainsi côte à côte, en père d’humanité. FH

    hosteing

    août 14, 2009 at 10:54


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :