Saint-Germain-en-Live

Infos hyper-locales sur Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)

Arcade Café: le nouveau venu de la Place du Marché

with 9 comments

Michel Hermelin, (heureux) propriétaire d'Arcade Café
Michel Hermelin, (heureux) propriétaire d’Arcade Café

A peine trois mois après son lancement, la nouvelle brasserie de Michel Hermelin a trouvé son public. Portrait.

 

Avoir l’oeil sur tout. Michel Hermelin a bien compris que c’est la recette du succès, surtout quand on lance son affaire. Un récent mardi matin, le propriétaire du tout nouveau Arcade Café répondait à mes questions tout en gardant un oeil averti sur l’accueil des clients, ainsi que les allers et venues des serveurs et des livreurs. A peine trois mois après l’ouverture, « on commence à être carré comme on dit dans notre jargon, sourit-il. Il faut toujours un ou deux mois avant d’être carré. »

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Arcade Café, c’est une rupture (oui, c’est à la mode!) avec la brasserie de papa-maman. Décor résolument branché, musique discrète, banquettes et fauteuils confortables… Michel Hermelin a voulu surfer sur une nouvelle vague, celui des restaurants à thème. Pour lui, ce sera façon lounge. « Aujourd’hui, le café-brasserie à l’ancienne n’a plus lieu d’être. Nous voulions nous démarquer en utlisant un style plus cossu, plus confortable. Il faut que les gens se sentent bien, souligne-t-il. On ne peut plus par exemple asseoir le client sur une chaise en feraille. »

Le café-brasserie à l’ancienne n’a plus lieu d’être

Le Bellifontain n’en est pas à son coup d’essai. Cet ancien garçon de café venu à la restauration à 21 ans est devenu propriétaire d’une dizaine d’établissements en Île-de-France, notamment à Houilles, Maisons-Laffite, Courbevoie, Fontainebleau et Rueil-Malmaison. Sa première incursion à Saint-Germain-en-Laye remonte à 2000 lorsqu’il reprend le Réveil Matin, avant de s’emparer de la pizzeria Casa Paolo en 2003. Il y a deux ans, lorsque la boulangerie, le magasin d’habillement et l’opticien à l’angle nord-est de la Place du Marché ferment boutique, Hermelin décide de sauter sur l’occasion. »Saint-Germain, c’est la ville phare du 78. Tout ceux qui habitent le 78 adorent le centre ville. Je pense que c’est le centre ville le plus beau des Yvelines, explique-t-il. En plus, la clientèle est sympa, a les moyens et la Place (du Marché, NDLR) est exceptionnelle. »   

D’après l’entrepreneur, le succès est au rendez-vous. Il assure être « au-dessus » de ce qu’il espérait en termes de fréquentation et de revenus. A présent, Michel Hermelin aimerait servir davantage de jeunes saint-germanois. « Le soir, on a du mal à attirer la jeunesse de Saint-Germain. Mais ca vient petit à petit.  Ca devrait aller mieux avec le Printemps car on nous annonce de nombreuses manifestations sur la Place. »  Sûr de son bébé, il ne craint pas la concurrence du Café de l’Industrie à côté, actuellement en travaux. « Regardez la place du Château, lance-t-il. Vous avez Le Bureau, Le Saint Malo, L’Amnesia Café, Le Soubise… Les bars et restaurants là bas ont créé un véritable pôle autour du château. Je vois du potentiel dans la Place du Marché et nous allons tout faire pour que ca marche. »

loupe1 Arcade Café – 2, Place du Marché  (en voiture, parking place du marché juste en face du café) – 01 39 73 54 99 – ouvert de 8h à 1h en semaine, jusqu’à 2h le weekend.

ampoule_1206672254Accès Wifi en terrasse

 

arobas2

Partagez votre avis sur Arcade Café en laissant un commentaire

Publicités

Written by buisson28

février 11, 2009 à 16:54

Publié dans Place du Marché, Portrait

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je suis venu deux fois dans l’Arcade cette semaine a 15h. J’ai remarquer beaucoup de femmes qui prennent le the or cafe. Je trouve que le liste des thes disponibles est trop peu. Vous pouvez faire beaucoup de success a offrir plus de choix.

    Louise

    mars 27, 2009 at 17:47

  2. ARCADE CAFE A DECONSEILLER !!! Le plus difficile à digérer ce n’est pas la note très salée mais vraiment la nourriture… Evitez l’Arcade café et vous vous éviterez une bonne gastro !

    christine

    mai 19, 2009 at 08:46

    • Christine, vous n’etes pas la premiere a critiquer Arcade Cafe et certainement pas la derniere. Une amie de mon frere, dejeunant a Arcade Cafe, a eu la surprise de decouvrir un cheveu dans ses pates! De quoi refroidir ses ardeurs! Au bout d’une demi-heure, me raconte-t-elle , la serveuse lui a rapporte le plat en precisant que le cheveu n’etait pas celui du cuisinier! Des tests ADN avaient sans doute ete fait en cuisine.
      Partisans et opposants d’Arcade Cafe manifestez-vous! Avez-vous rencontre des problemes similaires?

      buisson28

      mai 19, 2009 at 09:19

  3. pourquoi autant de mechancete!!!je trouve cet endroit tres sympa dynamique quant a moi je n ai jamais ete malade

    sylvie

    mai 30, 2009 at 14:53

  4. Je suis du meme avis que Christine. Je suis restaurateur depuis 1996 et c’est la premiere fois en 13 ans de salle et cuisine que j’ai ete aussi choque. Curieux de decouvrir ce nouveau restaurant qui fait tant parler de lui, j’invite 3 autres amis restaurateurs. Etant de nature prudente dans les nouveaux restos de la « branchitude » parisenne, je commande un gaspacho et une entrecote (valeurs sures). Le fameux gaspacho arrive, je le goute (par 30°C quoi de plus appreciable)…..

    Les tomates petillaient (tomates pourries ou ayant pris la chaleur)et le tout avait un gout metallique. Je m’excuse aupres du serveur et lui explique: sa reponse « un branque en cuisine a mis trop de tabasco, je vous le reprepare ». 30 minutes plus tard un autre serveur vient me debarrasser les couverts et me propose un cafe (l’entree n’etait toujours pas presente et l’entrecote…)Je demande a voir le responsable pour le prevenir qu’il risque d’avoir des problemes (hygiene ou autre) avec son gaspacho. Le responsable arrive 20 minutes plus tard(il devait s’occuper du controle Adn), s’appuie sur le dos de ma chaise et me dit : « Y’a un probleme… » (passons le fait que je n’ai eu aucune excuse ,aucune intention d’excuse ni aucune reparation.)

    Je lui explique coutoisement la situation et sa reponse « Ca c’est votre avis » et tourne des chevilles. Inutile de vous dire que ce charmant diner s’est immediatement termine.
    Le responsable ne s’est jamais excuse!

    A table se trouvaient 2 directeurs de restaurants 1 et 2 macarons michelin, 1 directeur de la resaturation d’un palace parisien et moi meme. Autant dire que nous avons emis quelques coups de telephone en sortant du restaurant (le premier s’adressait a la DGCCRF pour un controle d’hygiene urgent 🙂

    UNE PLAINTE MAL GERREE PEUT FAIRE TOMBER UN RESTO, UNE PLAINTE BIEN GERREE CE SOIR LA…

    PRENEZ LES PLAINTES DES CLIENTS AU SERIEUX, VOUS NE SAVEZ JAMAIS QUI EST EN FACE DE VOUS MR LE RESPONSABLE, ET AYEZ LE COURAGE DE VOUS EXCUSER.

    olivier

    juillet 4, 2009 at 19:18

    • Merci pour ce commentaire!

      Cela ne m’étonne absolument pas que le propriétaire soit également celui du réveil matin , on reconnait le style du service (enfin encore faut il pouvoir appeler ça du service…)

      l’arcade café : Une Honte !!!
      Une des trop rares terrasses sur la place du marché. Mais cet avantage est complètement anéanti par un service plus que déplorable !!!
      A la limite de l’acceptable. Une première fois déçu par le déjeuner et le serveur antipathique, la seconde je suis parti avant d’avoir mes consommations (35 min d’attente pour une bière et un café…)
      C’est un beau gachis , je pense qu’à défaut d’un propriétaire présent, ce restaurant mériterait d’être convenablement managé par un bon gérant….ne serait ce que pour dispenser les bases d’une relation client correcte !!

      Antoine

      juillet 15, 2009 at 15:49

    • toi tu es vraiment un guignol!!si tu as vraiment comme tu dit je ne sais combien d’etoile alors tu vient faire quoi a l’arcade café?!!va a george 5 si tu ve comparez avec t’es etoiles en chocolat…arretez de vous la racontez vous avez aucun merite tous ce que vous savez aire ces critiquez!!regarder vous avant apres on verra……

      brian

      juillet 21, 2009 at 12:39

  5. Accueil et service execrable,

    Temps d’attente inoui du coup nous sommes partis avant de recevoir les commandes!…

    l’emplacement et une belle terrasse ne justifie pas tout

    A éviter

    bobby

    juillet 15, 2009 at 16:14

  6. responsable a l arcade cafe depuis un certain temps et recemment passé directeur de l établissement je ne m etonne pas de toutes ces critiques car le service en terrasse cet été à était plus que compliqué (1er ete pour l etablissement).Je presente mes excuses au nom de l établissement ,nous avons travaillé depuis pour ameliorer la qualité et la rapidité de service pour servir au mieux notre clientéle .Je vous encourage à retenter l’experience en esperant vous satisfaire au mieux.

    MERCI ET A BIENTOT

    MR BELLEBCIR NABIL

    décembre 22, 2009 at 02:08


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :